REHABILITATION INSTITUT PAUL BOCUSE

C’est au cœur d’un site prestigieux de 16000 m² sur la commune d’Ecully, que s’amorcent les travaux d’agrandissement de l’institut Paul BOCUSE.
Extension et modernisation sont au menu !
Il s’agira de : concasser, remuer, rectifier, façonner, lisser, malaxer, peser, réserver, souder, tailler, trier et envoyer !
Autant de verbes qui unissent le bâtiment et la cuisine sur la même longueur d’ondes pour la réalisation d’un projet qui servira l’humain et qui s’inscrit par la même occasion dans la transmission de nos métiers auprès des jeunes talents qui construisent l’avenir.

PROCHAINEMENT
NOUVEAU PARC MATERIEL CHAZELLE

! PROCHAINEMENT ¡

42160 Andrézieux Bouthéon- ZI Sud – Rue benoît Fourneyron.

 

« MIEUX S’ORGANISER POUR ACCOMPAGNER NOTRE CROISSANCE »

Le groupe CHAZELLE va bientôt ouvrir son 4ème site et installer son parc matériel à Andrézieux-Bouthéon (42160- ZI Sud – Rue benoît Fourneyron) dans un tènement immobilier composé de 8 500 m² de terrain, 1900 m² d’entrepôt et 181 m² de bureaux. Un ensemble de bâtiments en cours de rénovation qui sera fonctionnel courant 1er semestre 2021.

Attachés à notre territoire, cette implantation locale fait écho à notre volonté de contribuer au développement économique de notre région.

Situation Géographique

L’EMPURIA
SAINT MARCELLIN EN FOREZ

! LIVRAISON JANVIER 2021 ¡

2 Boulevard du Couhard à ST MARCELLIN EN FOREZ
Immeuble de 8 logements + 1 local commercial .

 

Descriptif de l'opération

Résidence de standing idéalement situé à proximité du centre-ville de ST MARCELLIN EN FOREZ et de ses commerces.

Immeuble de 8 logements + 1 local commercial .

Emplacement privilégié ce programme offre  » Tranquillité, Proximité et Sécurité « 

Construit sur 3 niveaux au rez-de-chaussée un local commercial et 8 logements T2 et T3 au 1er et 2éme étage avec terrasse ou balcon.

Ascenseur – parkings privatifs – RT 2012 – Accessibilité Handicapés.

 

Encore disponibles

apartment

Logements T3 avec parkings

floor-plan

Dernières disponibilités à partir de 70 m²

calendar

Livraison Janvier

2021

map

Saint Marcellin en Forez

rt2012

Bâtiment attesté

RT 2012

Visitez notre opération

Contact commercialisation

Nathalie BASTIN

04.77.36.70.47

Situation Géographique

Vous aimerez aussi

DEMARRAGE DU CHANTIER DE l’EX IUFM L’AUTRE SOIE

Démarrage du chantier RESTRUCTURATION de l’ex IUFM L’AUTRE SOIE (concours conception/réalisation) situé rue Alfred de Musset à Villeurbanne (69) ou l’entreprise Chazelle intervient en qualité d’Entreprise Générale et Mandataire principal phase Réalisation.

Un partenariat fort avec l’équipe de Maitrise d’œuvre qui compose notre groupement (AMAS architectes/GBA Economiste-Désamiantage/BET NICOLAS FLUIDES/FBAA architecte patrimoine/SARA DE GOUY designer d’espace architecte/IC 42 bet structure/ BIGBANG paysagiste architecte/ MARSHALLDAY bet acoustique/ MOBIUS bet Réemploie).

Un projet de solidarité Urbaine regroupant diverses formes d’habitats sur 4800 m² dont 2250 m² de logements (résidence Etudiants, Centre Parental) ainsi que 1500 m² d’espaces professionnels de  co-working, restauration, maison des services publics, tiers lieux, locaux supports…..

Particularités du projet : un volet réemploi des matériaux issus du site ou d’autres filières de construction/ un minimum 5 100 heures d’insertion sociale.

Un projet unique et innovant ou l’entreprise CHAZELLE aura le plaisir d’apporter son savoir-faire.

LIVRAISON DU PARC DES EXPOSITIONS DE SAINT ETIENNE

Chazelle c’est un engagement fort quelques soient les contraintes, toujours en parfaite adéquation avec les exigences de donneurs d’ordres.

Le chantier du PARC DES EXPOSITIONS en est la preuve :
-Respect en premier lieu d’un timing très contraint afin que puisse se tenir la 72ème foire de SAINTETIENNE et fortement impacté par la crise de la COVID 19. (Evénement finalement annulé compte tenu des décisions sanitaires gouvernementales du 23/09/2020)
-Mise en œuvre de prouesses d’une grande technicité qui ont eu pour effet des investissements considérables afin de donner au final tout son sens au terme synergie.

Le groupement d’entreprises dont CHAZELLE est le mandataire principal pour le Macro Lot : Clos couvert-façades et aménagements intérieurs, a relevé le défi :

-Construction d’un HALL d’accueil de 1600 m²
-Construction du HALL A d’une surface de 8000 m²
-Rénovation du HALL B pour une surface de 7500 m²
-Réalisation de 4 salles de réunion et d’un espace de réception d’une capacité d’accueil de 400 personnes

Il nous semble indispensable de remercier ici l’ensemble des acteurs qui a contribué à la bonne réalisation de ce projet : Maitrise d’ouvrage, Maitrise d’œuvre, ainsi que nos partenaires entreprises.

Merci et bravo à tous ! 😊

L’EMPURIA : 2 T3 ENCORE DISPONIBLES

Le programme immobilier 100% CHAZELLE l’Empuria situé 2 Boulevard du Couhard à Saint Marcellin en Forez touche à sa fin.

Une résidence standing comprenant 1 local commercial et 8 logements sur 2 niveaux à proximité du centre-ville de ST Marcelin en Forez.

Encore disponible, deux T3 de 70 m²  !

Livraison prévue pour Janvier 2021.

N’hésitez plus, l’Empuria est fait pour vous !

Le Projet : https://groupe-chazelle.fr/lempuria/

Contact commercialisation :

Nathalie BASTIN

nbastin@chazelle.fr

04 77 36 70 47

CONSTRUIRE ENSEMBLE, UN SLOGAN QUI LUI VA BIEN

1988, l’entreprise familiale stéphanoise voit le jour et emploie 8 personnes. Aujourd’hui 150 collaborateurs et compagnons forment le groupe Chazelle.

« Depuis 30 ans, les compétences, le savoir-faire et le savoir-être de nos collaborateurs sont notre

force », aime à préciser Jean-Noël qui assure la fonction de directeur général tout comme son épouse Valérie.

En fusionnant, leurs deux sociétés respectives, Chazelle construction dirigée par Valérie Chazelle et Chazelle maçonnerie dirigée par Jean-Noël, le groupe Chazelle s’impose dans le secteur de la construction comme bâtisseur gros-œuvre et tous corps d’état, et comme promoteur !

32 M€ de CA en 2019

Depuis juillet 2018, les deux sociétés ne font plus qu’une et entendent consolider un CA de 32 M€ sur l’exercice 2019.

« Il était nécessaire d’opérer cette fusion pour plusieurs raisons : unir nos compétences, optimiser nos coûts, restructurer notre organisation interne et simplifier notre identité visuelle », indique Valérie Chazelle, « mais également pour nous positionner sur des appels d’offres plus conséquents dans les domaines du génie civil, de la maçonnerie et de la construction tous corps d’état ».

Le projet du Cinépôle à Saint-Just Saint-Rambert, débuté en 2015 a été pour le groupe Chazelle un chantier moteur réunissant l’ensemble de ses compétences : promoteur et constructeur tous corps d’état. 12 000 m2 de locaux professionnels (professions libérales, artisanales, tertiaires, médicales, de restauration…) ont vu le jour avec comme point d’orgue la construction du complexe cinématographique du Family cinéma. Ce programme immobilier a permis de qualifier l’entrée de ville et d’assurer un quartier économique flambant neuf à proximité des grands axes routiers du département.

Certifiée Qualibat (Qualité), MASE (sécurité) Intertek (environnement ISO 14001 et management ISO 9001) , Chazelle est fi ère d’avoir participé à la construction de chantiers d’envergure, des projets structurants pour le territoire ligérien : historiquement l’église du Corbusier à Firminy en 2004, et plus récemment ou en cours : l’extension du stade Geoffroy-Guichard, la Comédie de Saint-Étienne, le siège du Crédit Agricole Loire Haute-Loire à Saint-Étienne, le Centre des savoirs et de l’innovation de l’Université Jean Monnet, STEEL, pôle commercial de 70 000 m2 quartier Monthieu à Saint-Étienne…

La politique du groupe passe par une croissance externe. Des projets d’extension ont vu le jour sur d’autres territoires avec notamment une implantation dans le sud-est, avec le rachat d’une entreprise de gros-œuvre à Nîmes, comptant aujourd’hui une trentaine de personnes et qui enregistre une très forte activité. Le secteur tous corps d’état fait partie également des axes de travail que Chazelle souhaite développer. Nul doute que Chazelle, entreprise « fleuron » du territoire ligérien continuera de marquer son économie dans les années futures.

Article réalisé  par le magazine économique Maestria

L’OPÉRATION IMMOBILIERE L’EMPURIA SORT DE TERRE

Le programme immobilier 100% CHAZELLE l’Empuria situé 2 Boulevard du Couhard à saint Marcellin en Forez sort de terre !

Une résidence standing comprenant 1 local commercial et 8 logements sur 2 niveaux à proximité du centre-ville de ST Marcelin en Forez.

Encore disponible, deux T3 de 70 m²  et 76m2 avec terrasse  ou balcon.

Livraison prévue pour Janvier 2021.

N’hésitez plus, l’Empuria est fait pour vous !

Contact commercialisation :

Nathalie BASTIN

nbastin@chazelle.fr

04 77 36 70 47

LA FUSION

L’entreprise CHAZELLE CONSTRUCTION et CHAZELLE SA fusionnent pour former le GROUPE CHAZELLE.

Un ensemble immobilier a vu le jour à Saint-Just-Saint-Rambert : le Cinépôle. Les 12 000 m2 de locaux professionnels ainsi qu’un cinéma viennent acter la politique d’extension du groupe Chazelle, qui vient de fusionner deux sociétés.

C’est un quartier flambant neuf qui est apparu à Saint-Just-Saint-Rambert. Un programme immobilier composé d’un cinéma de sept salles et de 12 000 m2 de locaux dédiés aux professions libérales, tertiaires, artisanales, médicales, de service et de restauration. En tout, quatre bâtiments sont sortis de terre et composent le Cinépôle.

C’est un projet qui est né en 2011, suite à une discussion avec le président de l’association Family cinéma, Charles Dufour. Le cinéma historique ne répondant plus à la demande, il était nécessaire de construire un nouveau multiplexe. « On s’est retrouvés face à un challenge car pour obtenir toutes les autorisations, il fallait que son implantation se fasse au milieu ou proche d’une zone d’activités existante ou à créer. On est donc partis sur la création d’un pôle complet, d’autant qu’il n’existait pas d’offre de locaux professionnels neufs à Saint-Just-Saint-Rambert et que le cinéma était une vraie locomotive au projet », confient Valérie et Jean-Noël Chazelle, porteurs du projet à travers une des sociétés du groupe Chaz Immo. Partant de ce constat, Charles Dufour et Valérie Chazelle se sont rapprochés des élus locaux et communautaires. Le projet s’est précisé et le Cinépôle, forme désormais une entrée de ville neuve et attractive. Les sociétés Chaz Immo, Chazelle Construction et Chazelle Maçonnerie vivent au rythme du Cinépôle depuis plus de trois ans.

« Nous avions les épaules solides, mais il fallait faire tourner le chantier en permanence », confie après coup Valérie Chazelle. L’audace a payé, et le groupe Chazelle s’est offert en plus d’un nouveau site, une nouvelle carte de visite en béton.

Un coup de jeune alors que ça fait 30 ans que l’entreprise s’impose dans le secteur de la construction, que ce soit via la société historique gérée par Jean-Noël Chazelle, ou via Chazelle construction, créée en 2001 pour la construction tous corps d’état et promotion immobilière gérée par Marc Chazelle et Gilles Aulagnier de la société Gestion foncière. Depuis 2001, les deux entreprises ont toujours été très complémentaires avec une gestion indépendante.

Un CA HT prévisionnel 2018/2019 de 32 M€

Depuis juillet 2018, les deux sociétés, Chazelle Construction et Chazelle Maçonnerie, ne font plus qu’une. En les fusionnant, le groupe Chazelle espère atteindre les 32 M€ de chiffre d’affaires global cette année. Une nécessité pour pouvoir répondre à des appels d’offres tous corps d’état conséquents. Pour Valérie et Jean-Noël Chazelle, cette fusion était nécessaire pour simplifier le mode de gestion de ces deux entreprises et mettre en place un management à deux têtes plus adapté à cette PME en perpétuelle évolution. Pour que cette fusion soit possible, il a été nécessaire de modifier l’actionnariat de Chazelle Construction. Opération réalisée en 2016.

Avec la réorganisation du groupe, et l’obtention au fil des années de certifications QSE et ISO ou encore Mase, le groupe Chazelle étend son champ d’action. Il y a le Cinépôle de Saint-Just-Saint-Rambert, la construction du centre national d’art dramatique La Comédie de Saint-Étienne, le centre commercial Steel de Saint-Étienne Monthieu, la restructuration du siège du Crédit agricole Loire Haute-Loire de Bergson à Saint-Étienne, ou encore historiquement l’église Le Corbusier à Firminy. Des projets structurants pour le territoire, mais aussi pour l’identité de l’entreprise familiale qui compte encore gagner du terrain.

« On a une agence d’une vingtaine de personnes à Nîmes. En rachetant cette société en redressement, on s’est positionnés sur ce territoire », développe Jean-Noël Chazelle qui ne compte pas s’arrêter là. La politique du groupe passe par le développement de la construction tous corps d’état mais aussi par une croissance externe.

« On est prêts à investir dans de nouvelles sociétés », conclut le chef d’entreprise.

Laurie Joanou

Article réalisé par Laurie JOANOU,

l’ESSOR 42

Lien de l’article : https://www.lessor42.fr/chazelle-cree-un-quartier-a-saint-just-saint-rambert-22525.html

NOUVELLE AGENCE : CHAZELLE SUD-EST

ZAC KM DELTA – IMMEUBLE STETO
570, Cours de Dion BOUTON – 30900 NIMES
Tél : 04.34.28.83.50
E-mail : agencesud@chazelle.fr
SIRET : 664 500 477 00065