Quelques infos

Client: Ville de LYON
Ville: LYON
Surface: 2000 m2
Année de livraison:   2012-2014
Architecte: [Siz’- Ix] Architectes

Le projet en détails

Extension du Groupe scolaire MEYNIS et relocalisation de la Maison de l’Enfance (Restaurant scolaire – Maison de l’Enfance – Gymnase).

Lot n°2 : Gros oeuvre – Terrassements Généraux

Construction d’un bâtiment en R+3 sur 1 niveau de sous-sol (Surface : 2 000 m2), comprenant entre autre la mise en oeuvre de voiles droits, poutre-voiles et voiles en drapeau de grandes portées coulés en place, et dalles alvéolaires.

Chantier en site urbain dense, terrain exigüe et proximité immédiate du groupe scolaire, nécessitant l’étude et la mise en place d’importantes installations de chantier afin de sécuriser les piétons et une zone réduite de stockage et de déchargement des matériaux.

Notre intervention comprend entre autre la démolition de revêtements de voiries et clôtures, la réalisation des terrassements généraux (en pleine masse, en fouilles, en puits, avec et sans blindage), des reprises en sous-oeuvre concomitantes aux terrassements blindés afin de conforter les assises des mitoyennetés, nécessitant des interventions de sciages dans murs en mâchefer, la réalisation de parois blindées, ainsi que la réalisation des fondations par micropieux. (compris étude d’exécution).